BanniΦre dΘcorative

Utilisation de fichiers importés dans After Effects


    Lorsque vous importez des fichiers, After Effects ne copie pas le métrage proprement dit dans le projet, mais crée un lien de référence au métrage dans la fenêtre de projet. Ce mode de fonctionnement permet d'économiser de l'espace sur le disque.

    Lorsque vous supprimez, renommez ou déplacez un fichier source importé, vous supprimez également la référence à ce fichier. Dans ce cas, le nom du fichier source s'affiche en italique dans la fenêtre de projet et la colonne Chemin d'accès indique qu'il est absent. Si le métrage est disponible, vous pouvez rétablir le lien. Pour ce faire, vous devez généralement cliquer deux fois sur le métrage et sélectionner de nouveau le fichier (voir la section Remplacement d'un métrage).

    Si vous modifiez le métrage utilisé dans le projet à l'aide d'une autre application, les modifications s'afficheront dans After Effects lors de la prochaine ouverture du projet (voir la section Ouverture d'un métrage dans son application native).

    Lorsque vous ajoutez un métrage à une composition After Effects, vous créez en fait un nouveau calque. Le métrage devient alors la source du nouveau calque. Vous pouvez remplacer la source sans que cela n'ait d'impact sur les modifications apportées aux propriétés du calque.